Le magazine Vogue consacre un long article à la créatrice de la marque éponyme Ahlem et à l'ouverture de son nouveau magasin flagship. Il faut dire que depuis la remise du prix CFDA /Vogue Fashion Fund par Anna Wintour herself, le magazine suit avec attention l'évolution de la marque californienne.
On apprend notamment que la naissance de la boutique a été repoussée plusieurs fois, Ahlem se focalisant sur un tout petit secteur au centre du quartier de Nolita. Artistes, créateurs de mode, hipsters, et touristes se croisent devant les façades en briques rouges de ce quartier branché voisin de Soho.
Design Milk et les photos de Hagan Hinshaw nous donnent plus d'information sur l'architecture de la boutique:
C'est un studio de Brooklyn qui fut chargé d'aménager l'espace en collaboration avec la créatrice.
Murs tout en courbe et mobiliers suspendus viennent sublimer la construction d'origine en briques.
Le mobilier entièrement sur-mesure est inspiré de Noguchi et de Pierre Jeanneret, il est réalisé en aluminium et noyer massif. Les matériaux nobles, le design épuré le style moderne un brin vintage sont autant d'adjectifs pouvant s'appliquer à la boutiques comme aux lunettes.
Lorsque l'on connaît Ahlem, sa force créative et la cohérence de l'ensemble de son travail, on sait qu'elle ne peut être que partie prenante dans le design de la boutique. Pour l'anecdote, Design Milk précise qu' elle a esquissé les deux portes sculpturales du fond de l'espace, sur une serviette en papier, dans un avion...
Heureusement, il n'est pas nécessaire de prendre un billet d'avion pour New York pour découvrir la collection. Je suis particulièrement fier d'avoir été le premier à Lyon à vous proposer les lunettes Ahlem, entièrement fabriquées à la main en France à Oyonnax.
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